Rechercher

L'aspiration centralisée chez moi ?

Mis à jour : 26 févr. 2019

On l'imagine réservée aux villas immenses. Pourtant, l'aspiration centralisée est adaptée à toutes les surfaces, même aux appartements. Explications.



Au Canada, plus d'un quart des habitations est équipé de l'aspiration centralisée. Chez nous, la tendance se confirme également. Retour sur un phénomène.


L'aspiration centralisée, une utilisation facile


La solution pour un habitat sain

De la taille d'un gros aspirateur, la centrale d'aspiration est installée dans une pièce technique (sous-sol, garage, voire placard). Poussières et nuisances sonores sont ainsi tenues à l'écart des pièces de vie. Le ménage devient presque silencieux (on entend juste le chuintement de l'air aspiré). La centrale est reliée à un réseau de canalisations en PVC s'ouvrant sur des bouches d'aspiration réparties dans l'habitat. Il suffit de brancher le flexible sur une de ces prises pour mettre en marche le système, qui se déclenche soit au moyen d'un signal électrique bas voltage (24 V), soit par Wi-Fi, selon la technologie choisie. 


De nombreux atouts


L'aspiration centralisée simplifie le ménage. Plus besoin de porter le traîneau de l'aspirateur, le flexible vous suit partout sans heurter meubles et plinthes. Elle permet une meilleure qualité de l'air (pas de rejet de micro-poussières au sein de l'habitat). Et elle est fiable : les garanties des fabricants s'étendent à 25 ans minimum, certaines couvrent même les moteurs des centrales à vie. s pour attirer encore plus de visiteurs, et pour les aider à trouver les posts pertinents.


En savoir plus : http://www.cotemaison.fr/plan-interieur/tout-savoir-sur-l-aspiration-centralisee-installation-cout-entretien_16087.html



0 vue

A votre service

logotexteblanc_description.png
  • Linkedin Dalloyeau
  • Facebook Dalloyeau

63 route des Jeunes

CH-1212 Grand-Lancy

Genève

Tél :  022 300 02 19

contact@dalloyeau.ch